Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Cris, la suite

Les Cris, la suite

Le blog du journal du lycée Jean Vilar VLA


Je me souviens (2)

Publié par Les Cris, la suite sur 27 Janvier 2019, 21:39pm

A la manière de Georges Pérec, des élèves ont rédigé des "Je me souviens"....

Je me souviens de cette fille qui m'a suivi jusqu'au CM2, et pour qui j'éprouvais une certaine forme d'admiration. Elle avait cette capacité surhumaine à être douée et supérieure dans n'importe quels domaines. En réalité c'était plus que de l'admiration ; elle était parfaite. Elle était l'incarnation d'un esprit sain dans un corps sain.

Pourtant, je me souviens de toutes ces fois où cela n'a pas été le cas. De toutes ces fois où, moi j'avais levé la main en premier et donné la bonne réponse ; de toutes ces fois où, moi j'étais arrivé en premier en relais. Ces fois-là, j'aurai préféré ne pas m'en souvenir. Elle avait ce réflexe inexplicable de battre tout ce qui pouvait la gêner dans sa quête de la perfection. 

Je me souviens des cuillères de Nutella que je mangeais .

Je me souviens de la fois où je suis allée à Paris pour la première fois.

Je me souviens du jour où l'on m'a posé les bagues, une douleur atroce.

Je me souviens de ma rentrée en 6ème ,c'était un moment très stressant.

Je me souviens de la voix désagréable de ma prof de français en 6ème.

Je me souviens de la première fois où mon frère m'a laisser conduire son scooter, on a faillit faire un accident.

Je me souviens quand j'ai découvert que le père noël n'existait pas, j'ai pleuré.

Je me souviens des tableaux à craie en CP.

Je me souviens du générique de “c'est pas sorcier”.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents