Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Cris, la suite

Les Cris, la suite

Le blog du journal du lycée Jean Vilar VLA


Le magnétisme, un sujet mystérieux

Publié par Les Cris, la suite sur 27 Septembre 2017, 10:00am

Catégories : #En savoir plus sur ...

Qu'est-ce que le magnétisme ? C'est un sujet mystérieux, sur lequel nous allons lever le voile !

 

Le magnétisme existe depuis toujours. De ce fait, nous ne savons rien du premier magnétiseur ou magnétiseuse et de son origine. Qui sait ? Peut-être que cette découverte fut trouvée et pratiquée par une femme ? Il fait également partie de ces énergies dont on observe les conséquences mais dont on ignore tout des causes.

 

 

Depuis plus de deux siècles, il règne à son sujet une énorme confusion. Des centaines de livres en ont traité, des milliers de débats, de colloques ont réuni praticiens et chercheurs pour en parler, sans parvenir à se mettre d'accord sur une explication simple, évidente ou simplement plausible. Le magnétisme est un arbre avec plusieurs branches toutes reliées à ce tronc universel. Effectivement il existe plusieurs sortes de magnétisme :

 

 - le magnétisme le plus connu de tous est le magnétisme minéral plus communément connu sous le nom de magnétisme physique. Pour ceux qui n'auraient pas encore compris c'est la force que nous étudions en cours de Physique.

 

- le magnétisme animal ou vital : ce serait un fluide vital et aussi dit « céleste » qui serait présent dans notre âme.

 

- le magnétisme mental : celui-ci est fortement lié au magnétisme animal ou vital car c'est la pratique du magnétiseur mais par le mental. Il s’agit d’utiliser ce don par la seule force de l'esprit.

 

En effet le fluide magnétique est un don qui procure un ou plusieurs dons. Par exemple : le don du soin, le don de sourcier, le don de trouble-vue... et de nombreux autres encore…

 

- le magnétisme spirituel : c'est la croyance en une certaine entité, comme par exemple la croyance en Égypte antique aux dieux Osiris et Anubis, qui font partie d'une longue série de dieux, aux dieux de l’Olympe chez les Grecs de l’Antiquité ou encore maintenant l’existence de Dieu pour certaines croyances.

 

Tout le monde est soumis à la présence du magnétisme car il est présent en chacun de nous, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde peut être magnétiseur. Effectivement personne ne peut s'improviser magnétiseur ou magnétiseuse. Pour l'être il faut tout d'abord être doté du don. Mais comment savoir si nous avons la capacité à le devenir ? Pour le savoir, il faut passer un test, celui de détecter la maladie chez quelqu'un que l'on sait souffrant. Pour cela il faut se munir d'un pendule.

 

Posez votre main sur un homme ou un animal, vous allez capter des radiations électromagnétiques qui vont être transmises à votre cerveau. Un influx nerveux repartira de ce dernier vers le bras qui tient votre pendule et, suivant la convention mentale adoptée, le fera bouger en indiquant une réponse. Cette réponse vient du subconscient. C’est la raison pour laquelle il faut veiller à bien faire le vide mental. Si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre c'est un « oui », si c'est l’inverse c'est un « non ».

 

Nous pouvons donc dire que le magnétisme est une énergie mystérieuse et à la fois un phénomène physique existant, présent dans chacun de nous et que c'est un don qui peut en entraîner d'autre. Si le sujet vous passionne vous pouvez passer un test pour voir si ce don est éveillé chez vous et pourquoi pas devenir un magnétiseur ou une magnétiseuse.

 

Jodie J.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents